Conformité à la TVA

Lorsque les entreprises internationales effectuent des transactions à l’étranger, il leur est essentiel d’etre en conformité avec les exigences de la TVA internationale.

L’approche d’Accordance en matière de conformité TVA combine les avantages d’une capacité de traitement efficace et bien établie aux connaissances approfondies de la TVA internationale.

Que votre entreprise soit déjà immatriculée dans plusieurs pays ou que vous envisagiez le besoin d’obtenir votre première immatriculation à la TVA internationale, Accordance est prêt à vous aider.

Le « guichet unique » d’Accordance pour les services d’immatriculation à la TVA inclut les services suivants :

  • Un service de conformité dirigé par des consultants ;
  • Un service d’immatriculation à la TVA dans plus de 50 pays, y compris les 28 États membres de l’UE ;
  • La déclaration de TVA, la déclaration Intrastat et la déclaration des ventes intracommunautaires ;
  • Un point de contact unique pour tous nos services de TVA ;
  • Un pôle de conformité centralisé ;
  • Des conseils pour confirmer si votre situation d’immatriculation à la TVA et de déclaration est conforme.

Plutôt que de vous laisser établir et gérer les relations dans de nombreux pays, ou traiter des frais élevés et imprévisibles, le service à point de contact unique d’Accordance apporte contrôle et visibilité au service d’immatriculation à la TVA et de déclaration.

L’équipe de conformité et de déclaration d’Accordance est composée de professionnels en matière de TVA qui s’expriment couramment dans toutes les principales langues européennes. Les membres de l’équipe apportent une compréhension détaillée des procédures variables en matière de TVA internationale et ont aussi une maîtrise spécialisée des exigences en matière de déclaration Intrastat et de déclaration des ventes intracommunautaires.

Expertise transfrontalière

Pour obtenir une efficacité commerciale, il est essentiel de comprendre totalement le traitement des transactions en matière de TVA lors de la préparation des déclarations à soumettre aux autorités fiscales. Des consultants expérimentés sont nécessaires pour garantir la bonne prise de décision avant de commencer les déclarations et pour guider tous les processus de conformité en cours.

Accordance bénéficie d’une collaboration unique et étroite entre ses équipes de conseil et de conformité.  Nos pratiques reposent sur le principe que nous ne pouvons pas nous contenter de soumettre des déclarations et des bilans sans nous soucier de la situation générale de nos clients en matière de TVA. Les clients d’Accordance bénéficient par conséquent des synergies que nous créons entre nos équipes de conformité et de conseil.

Nous travaillons pour des sociétés aux profils de conformité considérablement variables : depuis une immatriculation à l’étranger unique jusqu’à une gamme complète de déclarations de TVA, de déclarations des ventes intracommunautaires et de déclarations Intrastat au niveau international.