Conseil en TVA

La TVA est un impôt indirect : conçue pour être payée par les consommateurs, elle est gérée et collectée par les entreprises.

L’équipe de consultants d’Accordance a pour but de minimiser l’impact commercial du respect des obligations de TVA transfrontalière pour votre société.

La gestion des obligations en matière de TVA internationale est un défi permanent pour les entreprises : les changements constants apportés aux réglementations en matière de TVA, ainsi que les changements qui se produisent au sein des entreprises internationales lorsqu’elles se développent et s’étendent, font de la tenue à jour et de la conformité une tâche considérable. De plus, les réglementations en matière de TVA varient d’un pays à l’autre et de nombreuses entreprises ignorent les domaines de TVA qui n’ont pas été gérés correctement.

Chez Accordance, nous comprenons que les entreprises ont besoin de soutien dans leur prise de décisions afin qu’elles tiennent compte des obligations en matière de TVA internationale. Nous pensons que notre principe fondateur d’engagement pratique et de soutien aux clients peut supprimer les difficultés et rendre le commerce international plus gérable.

Accordance commente fréquemment les problèmes en matière de TVA européenne. Consultez notre revue de presse pour obtenir les articles récents parus dans Accountancy, The Bookseller et le Telegraph sur la publication des livres électroniques et l’harmonisation de la TVA.

Approche internationale

Accordance adopte une approche internationale de la TVA transfrontalière : regarder au-delà de la TVA locale d’un pays et collaborer avec les clients pour s’assurer qu’ils sont en mesure de traiter les implications de leurs activités internationales.

Nos consultants sont des spécialistes en TVA internationale et travaillent avec nos partenaires dans toute l’UE et au-delà pour offrir l’expertise en TVA internationale que nos clients attendent et méritent.

Solutions sur mesure

Nous pensons que pour fournir à nos clients le meilleur service, nous devons d’abord comprendre leurs activités. Chaque client dispose d’une équipe dédiée à la TVA qui élabore un profil de l’entreprise afin de fournir une solution sur mesure à leur problème.

Fourniture de services intégrés : Conseil et conformité

Accordance réunit les conseils de consultants specialisés en matière de fiscalité indirecte et de la prestation de services en matière de conformité de la TVA internationale. Nos services de conseils aident votre entreprise à se concentrer sur une meilleure efficacité commerciale et une réduction des coûts. Si vous devez obtenir de nouvelles immatriculations à la TVA, si vous avez un problème relatif aux déclarations ou si vous voulez gérer des transactions de TVA transfrontalière de façon économique, nous pouvons vous aider.