Revue de TVA

Une revue de TVA sur mesure adaptée aux besoins de votre entreprise peut être un outil précieux.

Accordance propose un certain nombre de revues de TVA sur mesure qui comprennent les revues d’économies et de conformité à la TVA, les matrices de transactions, les revues de codage dans le système ERP, les revues des centres de services partagés et bien d’autres.

Conformité à la TVA et bilan des économies réalisées

Une revue d’économies et de conformité à la TVA peut vous aider à faire en sorte que toutes vos obligations en matière de conformité soient respectées afin de minimiser le risque d’amendes et de pénalités tout en cherchant à générer des économies et à identifier les opportunités d’amélioration des flux de liquidités. Cela vous évitera de créer d’éventuels problèmes avec vos clients qui peuvent nuire à vos relations commerciales.

Notre approche des bilans de TVA est souple et vise à répondre aux besoins de chaque entreprise ; nous ne suivrons pas exactement la même procédure pour tous les bilans car nous reconnaissons que chaque entreprise, et chaque problème, est unique. Nous étudierons les processus que l’entreprise a établis pour la gestion de la TVA et examinerons les contrôles de gestion des risques déjà en place : ceci est essentiel pour éviter de faire des erreurs et pour démontrer aux autorités fiscales que l’entreprise possède la bonne structure de gestion des risques.

Matrices de transactions

Des matrices de transactions peuvent être développées pour les besoins exacts de l’entreprise afin de garantir l’exactitude de toutes les factures et déclarations. Si vous avez besoin d’une matrice spécifique pour une activité que vous allez développer dans un nouveau pays ou d’un bilan de vos transactions internationales existantes, Accordance peut vous aider.

Codage du système ERP

Pour garantir que votre entreprise soit conforme à la TVA, il est essentiel que le codage de la TVA dans les systèmes ERP reste à jour. Les revues de codage dans le système ERP permettent à vos entreprises de bénéficier de notre compréhension détaillée des réglementations différentes et variables en matière de TVA dans toute l’Europe. Nous pouvons traduire notre expertise en TVA internationale dans une solution de codage pratique et conforme pour les sociétés qui travaillent dans l’UE.

Un centre de services partagés (CSP) peut être un moyen efficace d’optimiser les fonctions financières, en particulier dans les grandes entreprises présentes sur plusieurs territoires. Néanmoins, il peut y avoir des problèmes pratiques dans la gestion des obligations de TVA sur plusieurs territoires ; c’est pourquoi il est essentiel que le risque d’erreurs soit minimisé.

Les Centres de Services Partagés

Accordance possède une longue expérience de collaboration avec les CSP dans toute l’Europe en fournissant des analyses de Centres de Services Partagés, ainsi qu’une compréhension approfondie des problèmes auxquels sont confrontés les spécialistes de la fiscalité indirecte dans l’environnement des CSP. Nos conseils et formations ont entraîné une amélioration considérable des normes de conformité au sein des équipes de comptabilité avec lesquelles nous avons travaillé, ayant ainsi permis d’éviter des pénalités, d’identifier des opportunités d’économies, et de clarifier des processus.